Numenor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Numenor

Bienvenue dans la légendaire cité de Numenor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La sagesse est pouvoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kdavr
Floodeur actif
Floodeur actif



Masculin Nombre de messages : 482
Age : 34
Alliance : numenor
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 23/05/2008

La sagesse est pouvoir Empty
MessageSujet: La sagesse est pouvoir   La sagesse est pouvoir Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:53

Ce fut un matin comme tout les autres, un matin où les oiseaux chantaient dans le ciel bleu azur, un matin où le soleil reflétait sur les immense grattes ciels qui surplombent la ville, un matin où tout un chacun se préparait à aller travailler et à recommencer perpétuellement les même gestes en attendant patiemment une retraite bien méritée. Des matins comme celui là, il en était gavé, plus rien ne pouvait lui redonner le moral malgré l'empire grandissant, bien que depuis quelques temps il occupait une place importante au CEI, recommandé directement par son empereur, même la plu belle de ses maitresses ne parvenait à lui redonner le sourir.

La morosité avait gagner son cœur, son esprit, son Hara ne fonctionnait plus... une seule pensée lui venait à l'esprit... Tout quitter, rejoindre l'absolu.

Comme tous les matins, il repensait à ce rêve qu'il faisait depuis quelques mois, ce rêve qui pourtant lui importait peu encore jusqu'à la mort de son épouse. Toute la journée Il ressassait sans cesse cette phrase qui le marquait tant, qui ne voulait rien dire et pourtant tout dire...

Vade mecum...

Qu'est ce que cela signifiait? Pourquoi toujours ce même rêve ?

Vade mecum...

Et toujours cette même odeur qui le prenait au nez, cette satanée odeur qui lui donnait des nausée à n'en plus sortir de sa chambre...

Ce matin là aura été différent de tous les précédents, ce matin là il réussit à se lever de son lit à cause d'un bruit assourdissant qui lui tapait sur les nerfs, ce bruit venait de la rue. Une masse inimaginable de personne se déplaçait vers le palais impérial. Cette masse criait, chantait, dansait dans des costumes tous plus folkloriques les uns que les autres; un seul mot d'ordre: Rayonnance.
Il prit son veston, enfila ses gants puis ses bottes et sortit pour voir cela de plus près.

Croisant un petit garçon, il décida de lui demander:

-"Dites moi jeune homme, sais-tu pourquoi ces gens font autant de bruit ?"
-"m'sieur vous êtes donc pas au courant ? L'empire a dépassé les 2M de points"

Ce petit garçon s'éloigna aussitôt dans son petit costume de clown, en sautillant et en soufflant dans sa petite trompette !

Il se sentit partir, plus rien n'allait, sa tête tournait, Il s'assit de peur de faire une mauvaise chute. Quelques instants plus tard il reprit ses esprits et vit encore cette masse infâme de gens tous aussi banaux les uns que les autres malgré leurs petits efforts vestimentaires, tous sentaient l'hypocrisie et le mensonge, Il ne pouvait plus supporter de les voir, Il ne pouvait plus supporter d'entendre le vrombissement des vaisseaux, Il rentra chez lui se trainant encore étourdi!

Pour l'empereur ce fut une joie immense, il s'avança tout de blanc vétu pour commencer son discours devant son peuple qui criait en cœur :"Aut cæsar, aut nihil, Aut cæsar, aut nihil".
L'empereur était sur son petit nuage, rien ne pouvait L'atteindre, c'était lui le maitre, l'idole... le dieu.

Mais le glas des cloche avait retenti, au même moment un messager vint apporter un message à l'empereur étonné de ne pas entendre une musique plus adaptée à la situation.
Le regarde inquiet, il déplia ce papier, sourit puis fondit en larme les genoux au sol.
Une simple phrase lui avait tout fait comprendre :" Requiescat in pace, Ad vitam æternam... Sapientia est potentia..."


Dernière édition par Kdavr le Ven 19 Sep - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kdavr
Floodeur actif
Floodeur actif



Masculin Nombre de messages : 482
Age : 34
Alliance : numenor
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 23/05/2008

La sagesse est pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La sagesse est pouvoir   La sagesse est pouvoir Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:55

[*Vade mecum = suit moi
*Aut cæsar, aut nihil = l'empereur ou rien
*Requiescat in pace, Ad vitam æternam... Sapientia est potentia. = reste en paix pour l'eternité, la sagesse est pouvoir]


En fait je voulais juste annoncer mes 2M de points et feter sa avec vous !!

Une histoire, bah ouai je m'enuyait en fait, c'est pas terrible mais ça ma occupé ^^. J'essairai de faire mieu la prochaine fois et de pas laisser autant de suspense :p



La sagesse est pouvoir 898474 A la votre, servez vous ^^


Dernière édition par Kdavr le Ven 19 Sep - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Wortling
Trop beau pour toi
Sir Wortling


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 286
Alliance : Numenor
Date d'inscription : 31/01/2008

La sagesse est pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La sagesse est pouvoir   La sagesse est pouvoir Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:13

Félicitations empereur, la confiance qui vous a été accordée lors de la reprise de cet empire, tombant doucement en ruine, n'a pas été vaine. Vous avez su prendre les choses en main pour faire de votre empire un des plus prospères de cet galaxie. Et de plus, si vous avez prévu le buffet adéquat pour fêter comme il se doit votre succès, il n'y a plus qu'une chose à dire :

La sagesse est pouvoir 304827




[HRP] J'espère que tu m'en voudras pas, je me suis permis d'éditer ton message pour supprimer les fautes d'orthographe les plus visibles, pour pas que ça gâche la lecture de ce que tu as du mettre pas mal de temps à écrire. Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nivek
Le dominateur fou
Nivek


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 33
Alliance : Aurora
Localisation : Faignant-land
Date d'inscription : 17/04/2008

La sagesse est pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La sagesse est pouvoir   La sagesse est pouvoir Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:20

bon je suis desole mais je ne suis pas doué pour les rp donc juste GG et je vais tenter de te suivre^^
Revenir en haut Aller en bas
Kdavr
Floodeur actif
Floodeur actif



Masculin Nombre de messages : 482
Age : 34
Alliance : numenor
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 23/05/2008

La sagesse est pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La sagesse est pouvoir   La sagesse est pouvoir Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:35

Non en fait je m'en doutait que tu allais corrigé mes fautes :p (malgré ma relecture) ^^

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Wortling
Trop beau pour toi
Sir Wortling


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 286
Alliance : Numenor
Date d'inscription : 31/01/2008

La sagesse est pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La sagesse est pouvoir   La sagesse est pouvoir Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:31

Razz

Fais juste un copier-coller dans word la prochaine fois, quand tu auras fini de l'écrire, ou écris le direct dans word, il te corrigeras la grande majorité des fautes, son correcteur d'orthographe est très performant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhal richard
Floodeur actif
Floodeur actif



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 115
Alliance : dtc
Localisation : aurora
Date d'inscription : 04/02/2008

La sagesse est pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La sagesse est pouvoir   La sagesse est pouvoir Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:00

cheers
Revenir en haut Aller en bas
rhal richard
Floodeur actif
Floodeur actif



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 115
Alliance : dtc
Localisation : aurora
Date d'inscription : 04/02/2008

La sagesse est pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La sagesse est pouvoir   La sagesse est pouvoir Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:00

fais gaffe j arrive hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sagesse est pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La sagesse est pouvoir   La sagesse est pouvoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sagesse est pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numenor :: Taverne Interunivers :: Taverne :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser